Ce guide explique comment déployer ce produit sur une unité de disque locale pour un seul utilisateur.
Il existe un certain nombre d'autres manières de déployer ce produit, notamment :
Pour déployer ce produit sur l'unité de disque locale pour un seul utilisateur, voir les autres sections de ce document.
Recherchez le fichier .zip ou le CD du produit.
Si vous utilisez le fichier .zip du produit, extrayez son contenu.
Suggestion : Pour cela, vous pouvez utiliser l'Explorateur Windows pour sélectionner le fichier .zip, puis cliquer dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionner "Extraire tout ...".
Dans l'explorateur Windows, localisez le dossier Windows_Application du produit.
Pour installer la version 32 bits pour l'utilisateur en cours, cliquez deux fois sur install_acs_32.
Pour installer la version 64 bit pour l'utilisateur en cours, cliquez deux fois sur install_acs_64.
Pour installer la version 32 bits pour tous les utilisateurs d'un ordinateur multiutilisateur, cliquez deux fois sur install_acs_32_allusers.
Pour installer la version 64 bits pour tous les utilisateurs d'un ordinateur multiutilisateur, cliquez deux fois sur install_acs_64_allusers.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, plusieurs invites s'afficheront pour vous aider à personnaliser l'installation initiale. Si un contrat de licence s'affiche, acceptez-le.
S'il s'agit d'une mise à niveau, les paramètres précédents seront conservés.
A la fin de l'installation, un message d'achèvement s'affiche.
Lorsqu'une installation monoutilisateur aboutit, l'application est copiée dans :
/Users/user_id/IBM/ClientSolutions/
Remarque : La version initiale de ces scripts copiait les fichiers de produit dans un chemin relatif à MyDocuments. La version en cours copie les fichiers de produit dans un chemin basé sur les variables d'environnement %HOMEDRIVE% et %HOMEPATH%. Lorsque ces scripts sont utilisés pour mettre à jour le produit, des mise à jour sont effectuées sur le premier emplacement trouvé.
Lorsqu'une installation multiutilisateur aboutit, l'application est copiée dans :
/Users/Public/IBM/ClientSolutions/
Double-cliquez sur l'icône "Access Client Solutions" sur le bureau.
Recherchez le fichier .zip ou le CD du produit à l'aide de Finder.
Si vous utilisez le fichier .zip du produit, extrayez son contenu.
Suggestion : si vous venez de télécharger le produit, recherchez l'archive dans le
dossier Téléchargements. Si le contenu du fichier .zip n'a pas été extrait, vous pouvez
en extraire le contenu en cliquant deux fois dessus.
Recherchez le dossier Mac_Application. Cliquez deux fois sur install_acs
S'il s'agit d'une nouvelle installation, plusieurs invites s'afficheront pour vous aider à personnaliser l'installation initiale. Si un contrat de licence s'affiche, acceptez-le.
S'il s'agit d'une mise à niveau, les paramètres précédents seront conservés.
A la fin de l'installation, un message d'achèvement s'affiche.
Lorsqu'une installation aboutit, l'application est copiée dans le dossier Applications.
Si vous avez démarré l'installation à partir de Finder, une fenêtre de terminal s'est ouverte pour vous permettre d'effectuer l'installation. Une fois l'installation terminée, vous pouvez fermer la fenêtre de terminal.
Note technique :
En fonction de vos paramètres de sécurité et de la version de OS X que vous utilisez,
vous pouvez obtenir une fenêtre de message indiquant que install_acs n'est pas autorisé
à s'exécuter.Dans ce cas, vous devez autoriser install_acs à s'exécuter en procédant de l'une des
façons suivantes :
Accédez à Applications à l'aide de Finder.
Recherchez "IBM i Access Client Solutions" et cliquez deux fois dessus pour démarrer le produit.
Note technique :
En fonction de vos paramètres de sécurité et de la version de OS X que vous utilisez,
vous pouvez obtenir une fenêtre de message indiquant que l'application n'est pas autorisée
à s'exécuter.Dans ce cas, vous devez autoriser l'application à s'exécuter en procédant de l'une
des façons suivantes :
Recherchez le fichier .zip ou le CD du produit.
Si vous utilisez le fichier .zip du produit, extrayez son contenu.
Suggestion : Depuis une fenêtre de terminal, utilisez la commande unzip.
Recherchez le dossier Linux_Application.
Etant donné que vous devrez disposer des droits d'accès root pour utiliser le script d'installation, utilisez sudo pour exécuter le script d'installation à partir d'une fenêtre de terminal. Par exemple :
Si vous utilisez une architecture Intel (or AMD) 32 bits, utilisez la commande suivante :
sudo ./install_acs_32Si vous utilisez une architecture Intel (or AMD) 64 bits, utilisez la commande suivante :
sudo ./install_acs_64Pu bien utilisez la commande suivante, quelle que soit l'architecture PC :
sudo ./install_acs_xx
S'il s'agit d'une nouvelle installation, plusieurs invites s'afficheront pour vous aider à personnaliser l'installation initiale. Si un contrat de licence s'affiche, acceptez-le.
S'il s'agit d'une mise à niveau, les paramètres précédents seront conservés.
A la fin de l'installation, un message d'achèvement s'affiche.
Lorsqu'une installation aboutit, l'application est copiée dans :
/opt/ibm/iAccessClientSolutions/ /usr/share/applications/
Recherchez "IBM i Access Client Solutions" dans le dossier des applications ou utilisez la touche Super/Windows, puis tapez "IBM i Access Client Solutions".
Lorsqu'une nouvelle version est disponible, vous pouvez suivre la procédure d'installation des mises à jour décrite dans ce document. Si vous êtes invité à écraser les fichiers existants, répondez "Oui à tout".
Si vous utilisez les scripts install_acs pour Windows, Mac ou Linux, le fichier AcsConfig.properties n'est pas mis à jour. Par conséquent, toutes les modifications de configuration personnalisées que vous avez apportées à ce fichier ne sont pas perdues.
Pour plus d'informations sur la personnalisation du produit ou si vous êtes confronté à des problèmes lors du démarrage du produit, reportez-vous au document GettingStarted (Mise en route) situé dans le répertoire Documentation.
Pour supprimer les fichiers d'application qui ont été copiés aux emplacements ci-dessus par le script d'installation, utilisez le script de désinstallation spécifique à la plateforme, qui se trouve dans le même dossier que le script d'installation :
Windows_Application/uninstall_acs.js Mac_Application/uninstall_acs Linux_Application/uninstall_acs